Nos Actualités

A partir du 01/02/2012

Arrivée au sein du Groupe Radiologique d une nouvelle Collaboratrice Le Dr Camille Henichart : Neuroradiologie, Rachis, Radiologie Générale. Ancien interne et ancien chef de clinique du service de Neuroradiologie du Pr Pruvot au CHRU de Lille. Bienvenue de la part de l ensemble du groupe médicale et de l ensemble du personnel.

Départ en Retraite

Le 31/12/2011  a eu lieu le départ en retraite du Dr Bernard Pagniez Radiologue et fondateur du Cabinet de Radiologie du parc Bertin il y a 30 ans.

Articles de Presse : Article de la Voix du Nord et de l Observatoire du Douaisis ( cliquer sur les liens)

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2011/11/20/article_le-ministre-de-la-sante-inaugure-l-irm-d.shtml

http://www.lobservateurdudouaisis.fr/08112011Xavier-Bertrand–clinique-Saint-Ame–inauguration,6605.media?a=3090

Installation dans le Service de Radiologie de la première version en France du serveur de diffusion d’images: L’intéllispace 2012

Le groupe radiologique  est partenaire du groupe Phillips dans le développement et la diffusion de L’intéllispace en France et à L’international.

Inauguration du Service de Radiologie

Le 19 Novembre 2011 a eu lieu l’inauguration du Nouveau Service de Radiologie de la Clinique St-Amé en Présence de Mr le Ministre de la Santé Xavier Bertrand

Points importants à retenir:

  • Le délai d examen IRM est inférieur a 15 jours pour le site.
  • Il s agit d une IRM de dernière génération avec toutes les nouvelles innovations techniques disponibles.
  •  » C est un établissement où l’on peut avoir confiance  » a dit le ministre parlant du plateau technique et de l usage qu il en est fait.
  • Le site reste au niveau régional le premier en terme de prise en charge chirurgicale du cancer du sein avec le mammotome installé dans le service de radiologie. Plus de 650 patients ont évité ainsi une opération du sein depuis sa mise en place.

Nos Partenaires pour 2012

- Produit de contrate Scanner: GE Healthcare

- Produit de contraste IRM: Bracco Healthcare

- Films numérique : Fuji Healthcare

L’ investissement initiale se monte a 3000000 d euros pour le matériel

En 2011 la SIMD recrute deux secrétaires, un cadre responsable et trois nouveaux manipulateurs

2011 : Nouveau Mammographe Numérique au Cabinet du Parc  Bertin

le Cabinet du Parc Bertin se dote d un nouveau Mammographe Numérique par capteur plan digital Fuji  du type Amulet FDR MS-1000 . Ce mammographe permet de diminuer la dose d’irradiation des seins par deux par rapport à des systèmes traditionnels, avec une excellente qualité d’image , une meilleure pénétration des seins et surtout une analyse numérique sur console dédiée des images avec des logiciels d’aide au diagnostic. Ce Mammographe répond totalement au nouveau cahier des charges du dépistage du cancer du sein ( ADCN et Opaline) .

Mammographe sous la directive CE 93/42/EEC


L’IRM à la Clinique Saint Amé

il s’agit d’une IRM Philips Achieva 1.5T Tesla A series 16 canaux ,munie de toutes les antennes dédiées ostéo-articulaire, abdominale,   pelvienne, sein et neuro-radiologique. Cette IRM (système portal) sera couplée à un serveur d’images permettant la diffusion de tous les examens au sein de la clinique.

Le Nouveau  Scanner de la Clinique Saint Amé

il s’agit d’un scanner Philips Brilliance CT 16 PRO. Il est couplé à un serveur d’images permettant la diffusion de tous les examens au sein de la clinique (système portal).